Et voilà le week-end est déjà fini.
Merci encore à vous tous pour ces supers moments partagés.
Alors qui a raison ?... En fait les 2. Tous les développements et constructions ont été réalisé ici par les frères Wright. Le vol en tant que tel a, lui, été effectué en Caroline du Nord. Naissance en Ohio, vol en Caroline.
Elle est aussi et surtout connue pour être la «birthplace of aviation». En fait Dayton, respectivement l’Ohio et la Caroline du nord, se dispute le premier vol. On voit du reste ici une sculpture représentant la distance de ce fameux premier saut dans l’air.
Il est temps de nous rendre à Cincinnati. Pour le show.
Effectivement, semi-professionnel, ça ne badine pas, on n’est pas dans la cours d’école.
Un moment très sympa et beaucoup d’engagement de la part de toute la troupe.
Et ils ont tout une section réservée pour «Air Force One», les avions des présidents.
Le samedi matin, nous prendrons quelques heures pour aller visiter le musée de l’aviation.
Ce musée est la référence aux USA pour l’Air Force. Il retrace toute l’histoire de l’aviation. Un incontournable pour tous les amoureux de l’aviation.
Dont les 2 principaux, celui de Roosevelt, notamment utilisé pour aller signer les accords de paix de Yalta à la fin de la seconde guerre mondiale ou encore celui de JFK, témoin du passage de pouvoir au vice-président après son assassinat à Dallas.
Bref un superbe musée et à relever également la gratuité comme nombre de musée d’état.
National Museum United States Air Force
On passe la soirée dans un pub irlandais, The Dublin Pub, classé dans le top 10 des meilleurs pubs du pays. C’est vrai que c’était très cool. Leurs fish & chips étaient parfaits et le groupe du soir nous a assuré le rythme.
Nous dormons chez DJ, le frère d’Elena, qui nous reçoit dans leur très grande maison. Un accueil au top !
Parmi nos autres sorties, nous passerons un week-end à Dayton et Cincinnati. Les grandes villes du sud de l’Ohio.
Elena, la petite-fille de Louise est une danseuse semi-professionnelle. Et elle a une présentation avec sa troupe à Downtown Cincinnati à laquelle nous nous rendons.
Tout commence à l’aéroport de Cleveland où je vais chercher Gail, sa mère, avant de prendre Louise et descendre tous les 5 en direction de Dayton.
Sortie avec la famille Cox
Dave and Kelsey, thank you so much for your friendship and your warm welcome !
We’ve loved our time with you guys.
Pour notre dernier jour, ils ont organisé un pique-nique dans un parc.
Une dernière occasion de prendre quelques photos et de passer du bon temps tous ensemble.
Nous avons vraiment apprécié notre week-end et nous réjouissons de les revoir… peut-être pour visiter ensemble les Galápagos en Equateur ou le très fameux Machu Pichu.
Le temps d'un pique-nique...
De retour à Indianapolis, après le repas, on finit la soirée autour du feu de camp dans leur jardin. Y avait décidément rien à jeter.
Cooool bro !!! C’était top.
Bref, la bonne humeur s’est invitée et on passe un superbe après-midi avant de faire un saut dans leur appart, dont la touche déco européenne nous aura pleinement enchanté.
Le lendemain, nous partons pour le Lac Monroe situé à 1,5h de route.
Ils ont acheté un «condominium» donnant directement sur le lac. Très bel appartement magnifiquement situé. Et quoi de mieux que de louer un bateau, ces fameux «pontons» comme les québécois les appellent. On adore ces bateaux dont on leur donnerait volontiers le mot de convivialité pour les décrire au mieux.
C’est vrai que nous ne sommes pas moins de 11 passagers et un chien.
David et Kelsey, Sandra et Todd, Bonnie et son mari Bill, ainsi que leurs enfants Danny et Kathy, leur chien, Poppy, et nous 3.
Durant cette année 83-84, Dave et moi avions passé des heures à jouer au tennis de table. Et pour cette soirée, ils ont réservé une table dans un bar sympa. Accompagnés par quelques uns de leurs amis, on passe un très chouette moment à jouer, échanger et boire un verre.
Après un lunch dans le Food Market, nous faisons un tour en ville et passons par la fontaine marquant un carrefour important.
Le premier jour, Todd le mari de Sandra nous propose de descendre à son bureau au centre ville. Nous profitons de la vue sur la ville depuis l’étage élevé de sa société.
Nous passons les 3 jours du week-end de Pâques à Indianapolis chez mon frère David et sa femme Kelsey. (Ma famille d’accueil pendant mon année d’échange).
Ici aussi des retrouvailles magiques. Nous les avions vu pour la dernière fois en 2006, vraisemblablement en 1990 pour mes 2 «sœurs», Bonnie et Sandra.
Un super week-end.
Lors d’une sortie en tête à tête avec Célia, nous prenons un milkshake et oh surprise, on nous demande si on veut du… BACON sur notre dessert. Pire, en demandant s’il y avait des «gastronomes» de ce genre, le mec sympa et tout sourire nous dit, Oh sure you bet. Il y en a même qui mettent du poulet !!! Ouahhhhhh, je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais Célia et moi, nous en rigolons encore. On vous rassure, on n’a pas essayé !
Sortie entre père et fille
Alors que Célia organise une crêpe party pour Louise,
Cécile et moi sortons à la «Burndwood Tavern» où j’ai réservé une table. Très belle soirée, et resto très sympa, d’autant que Cécile n’a rien vu venir. Jusqu’au dernier moment, elle a cru qu’on venait chercher un dessert. Décidément, tous ces tracas avec la Tanière lui ont momentanément retiré sa clairvoyance lol. On en a beaucoup ri. Espérons qu’elle la récupérera ! :o))
Et il y a notamment le 1er avril… hé oui le fameux 1er… facile à retenir, notre premier anniversaire de mariage. Il mérite un beau bouquet et de délicieux chocolat suisse ! ! !
Durant ces 3 mois, il y a fort heureusement les week-end et nous faisons plusieurs visites. Nous ne restons pas totalement sédentaires. Que Diable ;-)
Dimanche matin, Louise nous propose un tour de ville à Dayton. Ville provinciale, universitaire, située en bord de rivière, elle offre un cadre très plaisant.
Cleveland, mais pas que... Indianapolis, Dayton...
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années