Donc hormis le site et nos mails à travailler, le temps était venu de régler les suites de cet accident.
Et, cela a été de la SCIENCE FICTION. Franchement, si les USA bossent comme l’assurance AIG (tout de même 65'000 collaborateurs) et General RV (grosse structure, ils vendent sur ce site env. 1700 RV/an), ils ne sont pas prêts de combler le déficit de leur balance commercial !!!
Obama déjà, de manière plus courtoise certes que son successeur, déplorait le déficit chronique des échanges commerciaux entre les USA et l’Allemagne. Il comprenait l’intérêt des Américains pour la qualité des produits allemands, mais espérait que les produits américains qualitatifs répondraient aux attentes des allemands…
Franchement… déjà prendre contact avec l’assurance a été compliqué. On tombe toujours sur un répondeur et… vous laissez votre message mais… ils ne sont pas à même de rappeler un numéro étranger !
Puis en Floride, où un expert est venu constaté les dégâts du CC. Un gars de 50 ans qui n’a dit ni bonjour ni au revoir et dont les seuls mots ont été : no, no and no.
Du coup, aucune possibilité de commander les pièces avant le dépôt du CC chez le réparateur.
Avec une organisation déficiente, il aura fallu commander les pièces détachées (en Europe) en 2 temps.
Ce qui aurait dû être réglé en 3 jours hors temps d’envoi de ces pièces aura duré 2,5 mois.
Des questions du type, heu votre facture des pièces détachées, elle est en $ ? Non, c’est en Euro. Ah… ? C’est heu… quoi ? Vous connaissez le cours ?... Oui je vais vous le donner. Et ces 20… C’est quoi ? Ce sont des taxes Monsieur. Ah, donc ça fait 100 $. Non pas vraiment, ce sont des % et je vous rappelle, ce sont des Euros… Bon, on va rembourser la facture chez General RV. Ah bon pourquoi ? J’ai payé la facture, vous devez me la rembourser en direct. Ah non. On rembourse General RV et vous regardez avez eux…
Bref, je fais court. Ce ne sont pas moins d’une centaine de mails et téléphones qu’il aura fallu pour liquider l’affaire avec l’assurance.