Avec le reflet de l'eau, difficile à repérer hein ?!
Et maintenant, un petit coup d'oeil à nos agréables bivouacs...
Naples
Delnor-Wiggins State Park
Cap Coral chez Seb et Emilie
Nous quittons Cap Coral pour descendre un peu plus au sud, vers Naples. Notre dernier arrêt avant la traversée des Everglades. La météo affiche à nouveau soleil. Et température très agréable. Cela nous invite à passer dans le Delnor-Wiggins State Park.
En cette fin janvier, il n’y a pas grand chose à jeter. Et heureuse surprise, malgré la fermeture du parc en soirée, nous recevons l’autorisation de la part des rangers d’y dormir.
Plutôt cool.
On s’y prélasse 2 jours durant. Farniente, lecture, balades, baignade, couché de soleil...
Après toutes ces émotions, nous ressentons le besoin de nous remettre ;-). La plage y est magnifique. Et la météo nous donne cette fois-ci clairement l’impression d’être en vacances.
Un grand MERCI à nos nouveaux amis pour cette belle journée de travail, d'amitié, de partage, d'échanges et de nous avoir également offert la tranquillité d'un bivouac. De Bonita Springs à Cap Coral, notre «maison» devant la leur :-)) . Et que l'avenir vous sourie !!!
Outre la Tanière qui a apprécié recevoir une attention mécanique...
Exactement ce dont nous avions besoin. Il est temps de faire une vidange et un service. Et ici aux USA, les sociétés ont tellement peur d’être poursuivies par leur client, que nous sommes très heureux que nos proches en Suisse nous aient mis en relation. Ah… quel bien ça fait de sentir quelqu’un qui met les mains dans le moteur et dont on sait qu’il maitrise ce qu’il fait. Alors… à tout voyageur en CC, si vous êtes en Floride et que vous avez besoin d’un service sur votre véhicule, n’hésitez pas. «Seb’s Auto Repair» is THE place.
Voici ses coordonnées :
Je me rend compte au fur et à mesure que j’écris, que nous sommes dans une phase où nous enchainons les rendez-vous. Inhabituelle pour des voyageurs. Mais effectivement, aujourd’hui, nous avons un rdv important avec des suisses que nous ne connaissons pas encore. Seb et sa femme Emilie … sont venus s’installer ici en Floride et ont ouvert un garage.
Seb et Emilie : des suisses en Amérique
... nous savourons de notre côté notre soirée en leur compagnie au «Ford’s garage» resto fun et atypique.
Nous reprenons finalement la route pour Fort Myers rencontrer d’autres voyageurs. Les «Patimadi». A l’époque de notre rencontre, ils n’avaient pas encore pris leur nom de voyageur. Il s’agit en l’occurrence de Maia, Pierre, Diego et Titouan. Nous les avions rencontré en France. En fait c’est plutôt Maia qui nous suivait sur notre site et avait vu par hasard notre Hymer sur un parking à Perpignan. Ni une, ni deux, elle était venue nous dire bonjour et s’en était suivi une très belle rencontre.
Patimadi : les amoureux du voyage
Bref, nos amis voyageurs sont partis pour env. 3 mois. 1 mois ici en Floride, puis 2 au Mexique. Nous ne pouvions dès lors pas nous manquer. C’est chose faite en ce jour. Et à nouveau une très belle journée partagée entre amis. Ils ont du reste toujours leur projet de tour du monde en CC…
Rendez-vous est pris pour notre prochaine rencontre en Amérique du Sud. On compte sur vous les Patimadi. Pourquoi pas, partager un chouette bivouac dans le Salar de Uyuni en Bolivie ? N'est ce pas Maia !
Dommage que la météo de ces quelques jours n’ait pas été plus favorable. Cela ne nous empêche pas de passer néanmoins de très bons moments tous les 5.
En effet, il peut nager de long moment sous l'eau, ne laissant apparaître que son long coup fin "rampant" à la surface comme un serpent. Nous avons eu la chance de pouvoir le saisir en pleine action, le coup redressé avec son repas dans le bec...
Nous pourrons même observer dans ce lac l'Anhinga, que nous verrons également dans les Everglades sans réussir à le capturer en pleine action avec notre objectif. Egalement appeler l'oiseau-serpent.
"Mom and Dad Winberg", just a few words to tell you thank you and say how much we have appreciated our stay and seeing you guys again. That was just great !!! Thanks again and see you some other time.
Nous passons finalement 4 jours chez eux. Leur maison nous plait beaucoup et il faut dire que l’endroit est très plaisant. Ils sont à côté d’un petit lac, du reste de temps à autre, on voit l’alligator qui y a élu domicile. Ca fait bizarre pour nous autre… mais ici c’est très courant. No worries. La piscine du reste fait face au lac, et le terrain de golf n’est pas loin.
On arrive chez eux à Sarasota dans l’après-midi, aussi après avoir passé par le portail… et les retrouvailles sont magiques.
C’est simplement incroyable et je trouve cela génial d’avoir toujours pu garder contact et les revoir après tant d’années. En même temps, on a l’impression que c’était hier. Vraiment cool.
Décidément les jours se suivent et les émotions fortes aussi.
Aujourd’hui je vais revoir mes «parents» américains chez qui j’avais passé une année en tant que «foreign exchange student» en 1983-1984. Hé oui, les années passent. Et je ne les ai plus revus depuis 1990. 27 ans tout de même !
Lu et Ray : ma famille américaine
Bref… sans compter qu’une des plages les plus réputées au monde n’est qu’à quelques kilomètres. Siesta Key. Réputée pour avoir un sable des plus soyeux. Longue plage donnant sur le Golf du Mexique, connue aussi pour ses magnifiques couchers de soleil.
Merci Farida pour ton accueil,
et on the road again après un joyeux petit déjeuner pris en sa compagnie le lendemain.
Bref. L’accueil de Farida est comme d’accoutumée très amical et nous passons une superbe journée en sa présence. Un excellent lunch… copieux, puis en route pour une visite des environs, petits cocktails… Bref, plutôt agréable…
L’arrivée est coquasse. Farida et Jim son mari sont propriétaires d’une très jolie maison dans un quartier réputé de la ville. Ici, les quartiers sont régulièrement fermés, et nous devons donc passer par un portail d’entrée. La préposée me reçoit avec un certain sourire lorsque je lui dis que je viens visiter mes voisins. Malgré que nous soyons annoncés, elle n’a pas pour habitude de voir… heu des voisins visiter leurs amis en camping-car. Et cela se voit qu’elle ne nous croit pas. En route pour les formalités de contrôle, quand soudain elle me rappelle…
Sir, Sir, please come on in…
C’était juste marrant.
Nous restons à Orlando pour notre première visite mais changeons de décor le lendemain de Magic Kingdom, lorsque nous visitons Farida, notre voisine en Suisse.
Vu l’heure tardive, Farida nous invite à passer la nuit sur place. Mais pas question
pour elle que nous dormions
dans le camping-car… ;-)
A nous les kings beds !
Ici en Floride, nous avons 2 visites personnelles qui nous tiennent à cœur. Nos ex-voisins en Suisse qui passent l’hiver dans les environs de Orlando et ma famille américaine (les parents) qui ont pris leur retraite du côté de Sarasota. On prend contact avec les uns et les autres. Ca roule…
L’avantage d’être dans un State Park est la propreté et un environnement préservé des nuisances habituelles des bords de mer. La nature, respectivement la faune et la flore, sont mises en avant.
Florida : Retrouvailles, rencontres et
belles plages du Golf du Mexique
Farida, notre voisine en Suisse
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années