Deux petits bivouacs... A plus...
... puis ce sera justement le moment d’y mettre quelque chose dedans. On fait aussi un saut à la parade et on s’amusera même à revisiter certains classiques des plus petits qui nous remémoreront de joyeux moments.
Une journée ensoleillée dans le ciel et dans le cœur.
On va vadrouiller dans le parc au rythme de nos envies. On se concentre tout d’abord justement sur les «carrousels» plus fun… question de mettre l’estomac bien en place ;-)...
Aller hop, nous voici maintenant en route pour Orlando. Ici, Célia et moi passons une journée juste les 2 pour visiter Magic Kingdom. Autrement dit Disney World. Cécile n’étant pas fan de grand huit, elle nous offre ce moment privilégié à Célia et moi et se fait une journée film dans la Tanière pendant que nous deux irons faire les fous dans le parc.
Bref, une journée complète et affolante de chiffres, de photos, d’engins, de découvertes,
avec un petit tour dans l'espace ;-)
Extra !
Et pour finir cet anniversaire, nous nous rendons dans un restaurant italien spécialisé en fruit de mer… Huitres et crevettes… vont ravir son palais.
Un service de bus depuis le Kennedy Space Center nous amène dans les locaux de la NASA. Nous passons devant le site de lancement d'où est partie "notre" fusée... Visite entre autre du programme Apollo et Saturn V.
Puis en route pour faire les 10 miles qui nous séparent du Kennedy Space Center.
Nous y arrivons à l’ouverture et y passons toute la journée. Faut dire que cela n’aura pas suffit à tout visiter. Mais quel délice.
Je vous le dis, les yeux plus grand que le ventre, tellement appétissant ! Nous ressortons, calés pour la journée.
Nous la débutons par un déjeuner pancakes matinal.
Le lendemain, nous sommes le 21 janvier… l’anniversaire de Cécile.
Une superbe journée l’attend.
De retour au Centre, nous poursuivons avec l’histoire de la station ISS ou encore des navettes. Sans oublier les débuts de l’espace et les nouveaux projets… en route pour Mars.
Bonne ambiance. Nous voilà au milieu de ces gens que je voyais traditionnellement à la TV lorsqu’un reportage était présenté sur tel ou tel lancement.
Bien évidemment, il ne s’agit plus du lancement d’une navette, mais quand même. Aujourd’hui, c’est celui d’un satellite militaire.
En fin de compte, le départ de la fusée est repoussé au lendemain. Qui a bien lieu finalement et dont on profite du spectacle toujours depuis notre spot. Attente… Go… boule de feu… reflet dans le lagon… génial et furtif !
Ce lancement nous a permis notamment de faire la rencontre de Robert, qui voyage en fourgon et qui nous invite à le visiter dans sa maison dans l’Etat de Washington, non loin de Seattle. Hey sure… vraisemblablement en septembre ou octobre prochain.
En tous les cas, durant notre séjour ici, nous entendons parlé d’un prochain lancement de fusée à Cap Canaveral. C’est juste de l’autre côté… sur la côte est. C’est vrai que le plan était de continuer sur le sud par l’ouest, mais c’est simplement la liberté d’un tel voyage, garder toute opportunité, et celle-ci nous semble intéressante. Des sites de lancement, il n’y en a pas pléthores sur terre, encore moins ceux qui sont atteignables pour le commun des mortels.
Du coup, notre décision est prise et nous filons sur Titusville juste en face de l’île où se situe la base de lancement de Cap Canaveral.
Nous trouvons un chouette spot. Rapidement, ça se remplit. Assez sympa. Tu discutes avec tes voisins de gauche puis de droite. On sort les chaises, cool.
Du reste, lors d’une sortie avec Célia, on se fera ramener par 2 gars sympas qui mettront le scoot sur le pont de leur petit pick-up, notre compagnon ne voulant plus démarrer… A suivre.
Bref, ce sera une superbe semaine, avec une belle météo.
Vraiment super. Nous y restons finalement 7 jours.
... des sorties avec Charly… Tiens il était temps de lui faire prendre l’air à notre petit scooter. Non,non, on ne l'a pas échangé :-)
Nos journées sont rythmées par de petites balades à pied, l’entretien de notre feu de camp, nos BBQ, des jeux ou encore...
Le site est très petit. Nous faisons rapidement quelques connaissances avec les autres campeurs. Hormis un couple du Minnesota, ce sont plutôt des gens du cru. Ici, on est dans le County de Dixie. Réputé pour être le plus pauvre de la Floride. Les gens sont cool, peut-être un peu «trop» branché sur l’alcool. Et ici, on a voté Trump. C’est clair.
On est les pieds dans l’eau. Directement sur la plage, nous avons une terrasse couverte, avec 2 foyers pour notre feu de camp. Nous sommes au milieu d’une réserve et la petite ville la plus proche est à près de 30 km.
Situé à mi-chemin entre Tallahassee et Tampa, directement au bord du Golf du Mexique, le petit «campground» de Shired Island est… basique. Mais quel environnement !
C’est aussi ici que nous aurons, après environ 400 jours de voyage, notre première nuit chahutée.
Un mec bourré est venu chercher la zizanie. Débarqué de son véhicule, la musique à fond, il gueule comme un putois et insulte à tout vent. A un moment, il est clair qu’il est juste là… ça nous concerne, car il hurle contre les étrangers… Tiens ça c’est nous… il balance nos chaussures restées dehors… puis il reviendra vers 2h du mat pour refaire son raffut.
Le lendemain, j’en discute avec mes «voisins», qui confirment de ne jamais sortir dans un cas comme ça… Juste marrant de voir que le seul moment plus tendu que nous ayons vécu jusqu’à présent se soit passé dans un campground, certes basique, mais pas dans un bivouac sauvage. Comme quoi.
Nous prenons désormais la route du sud. La Floride s’étire… non pas sur sa largeur, mais bien sur sa hauteur. Nous mettons donc le cap plein sud, par la côte ouest. Les mois d’hiver sont la haute saison pour cet état. Entre les retraités qui y vivent à l’année et les «snow birds», retraités qui y viennent pendant la période froide, y a du monde.
Nos amis les JFK, vous vous souvenez Jean-François et Karine, que nous avions vu début septembre 2016 à Superior, nous ont donné une multitude d’adresses pour des bivouacs sympas, notamment dans des States Parcs.
Pfffff, c’est plein de chez plein… On sent que ça ne va pas toujours être facile, mais on est rôdé désormais, alors, no soucis, la vie est belle et on avance.
Nous sommes bien sûr adepte des bivouacs sauvages, ceci étant, on sent bien que la Floride ne sera pas l’état de la «welcome attitude» concernant notre mode de voyage.
C’est simplement une superbe journée que je peux passer en tête à tête avec ma fille. Vraiment super. Merci encore Cécile.
Alors on clôturera ce moment festif avec un très beau feu d’artifice sur le château. Kitch… oui, mais sympa que Diable !! Quoi ?... Ah oui on a encore le temps de faire un dernier ride au Space Mountain et encore 2… tout seul dans «Splash Mountain» qui avait été fermé pendant les dernières heures et dont personne pensait qu’il rouvrirait ce jour. Eh hop…. 2 à la suite. Mouillés, heureux, il est temps de rentrer à la Tanière.
Florida d'Ouest en Est :
Plage semi-privée, fusée et Disney
Shired Island au Suwannee Natural Wildlife Refuge
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années