En tout premier lieu nous avions un rendez-vous. Ou plutôt Célia en avait un important ce dimanche des Rameaux (20 mars 2016).
Pour nous, ces 2 mois devaient aussi coïncider avec un amalgame d’activités…
Ce retour en Suisse aura été finalement un peu plus long que ce que nous avions prévu.
En effet, nous serons rentrés 15 jours en avance par rapport à notre arrivée planifiée pour la mi-mars et un départ décalé d’une semaine, le 9 mai au-lieu du 2.
Il a surtout été marqué par beaucoup d’émotions et des émotions qui pour certaines auraient été espérées différentes.
Merci à vous tous pour vos accueils, invitations, soirées, rires et délires et j’en passe…
Comme dans un film, dans l’ordre des rencontres :
Yves-Alain et Yannick / Katia et Deborah /Raphaël et Sandra et leurs enfants /Christian et Coco / Yacine et Véronique et leurs enfants / Claude et Mumu et leurs enfants / André – Anita - Megan et Jil / Franck et Céline et leurs enfants /Jean-Marc et Arielle / Michel – Annie – Lise et Aude / Philippe et Ingrid et leurs enfants / Daniel et Chantal / Frédéric et Claude / la bande des joyeux ex-collègues à Cécile et… la mienne aussi, et bien sûr last but not least, Célia et Christine / Gwenaëlle et Yannick
Finalement, nous souhaitions passer un peu de temps avec nos familles et amis ou encore ex-collègues de travail, avant un prochain retour en Suisse qui risque d’être dans un temps certain à défaut d’un certain temps.
Voici quelques photos… Mais tous ne sont pas représentés, car parfois trop occupés aux partages des bons moments, nous en avons oublié de les immortaliser.
Et puis il y a tous les aspects administratifs qui sont à régler. Rien de bien passionnant… grosses prises de têtes parfois, que dis-je GARGANTUESQUES prises de têtes, car de nos jours lorsque vous sortez des petites cases à cocher… bonjour les soucis et pas toujours facile de trouver quelqu’un qui sache faire preuve de bon sens. Même en Suisse, pourtant réputée pour son organisation et son… exactitude !
Puis une fête en entrainant une autre et pour joindre l’utile à l’agréable :o) … Nous avions décidé de nous… marier. Il fallait donc encore... finaliser sa préparation pour une date qui approchait à grands pas. Et pour nous, les hommes, qui sommes moins sensibles à l’exactitude des dates, Cécile et moi en avions choisi une avec laquelle je ne risquais rien mdr. Le 1er avril !
Peu de temps pour tout régler, mais ce fut une belle fête et on y a eu beaucoup de plaisir.
Celui de confirmer le premier pas que sa maman et moi-même avions franchi lors de son baptême. Une belle journée pour sa confirmation à l’église de St-Légier.
Nous revenons donc en avance, car la santé de mon père s’est fortement dégradée. Si à notre arrivée, en effet, je pense ne plus pouvoir passer du temps avec lui dans un état autre que « second », nous avons le plaisir et la grande surprise, le médecin en premier, de voir sa santé s’améliorée finalement assez rapidement et de le retrouver comme avant notre départ. Certes, il est sous respirateur 24H/24 et ses cancers sont toujours présents, mais nous passerons finalement de « bons » moments et arriverons même à partager quelques bonnes bouteilles sur ces 2 mois. Il s’en ira brusquement le
29 avril. Adieu papa, suis-nous depuis l’au-delà ;-) tu me, nous manqueras beaucoup !
Et merci aussi à toutes celles et ceux avec qui nous avons passé un chouette moment au mariage et que nous n’avons pas pu revoir avant notre départ… Les Wenglé(s), Sonia et Danny, Philippe et Nadia, Jérémiah, Leticia et Lorelei.
Et… pardon à ceux que nous avons omis de mentionner ou que nous n’avons pas pu voir, on se réjouit de réparer ce manquement à notre prochain passage !
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années