Bordeaux. Une ville certes, mais pour nous, c'est avant tout une région viticole et pas des moindres. Alors nul doute que la ville en elle-même doit avoir quelques centres d'intérêts, le notre résidera essentiellement dans une balade à la découverte de cette "marque" mondialement connue.
Notre route venant du nord, nous arrivons dans l'appellation Blaye, Côtes de Bordeaux. Nous nous arrêtons à St-Salvin, non loin de St-Mariens où nous avons rendez-vous demain matin chez le distributeur de notre scooter Charly.
Nous profitons de faire un saut à l'office du tourisme pour mettre nos papilles en émoi en vue de notre prochaine découverte.
L'accueil est courtois et j'aime les réponses et l'engagement donnés à mes questions. Nous nous inspirons d'un guide qui présente 9 itinéraires à l'intérieur d'autant d'appellation. Parmi elles, nous décidons d'en visiter 3. Blaye Côtes de Bordeaux, normal nous nous y trouvons déjà et peut-être aurons-nous de jolies découvertes pour cette appellation moins "prestigieuse". Le Médoc, bon là faut pas déconner, on peut pas venir ici, dans La Mecque du vin, et ne pas y faire un saut. Pour la dernière, ce sera Les Graves et Sauterne.
Notre but étant de découvrir des vins d'un bon rapport prix / plaisir, que nous ne garderons pas dans notre cave, respectivement la soute de notre hymer, mais que nous apprécierons pendant ces prochains mois.