On repart pour chercher un garage, car nous avons un triangle de panne sur le panneau de bord du véhicule. JM n'y croit pas !!! Aurions-nous eu la malchance de tirer un numéro du vendredi 16h00 ou lundi 08h00?... Nous allons donc faire vérifier le problème. Il faut une heure de route pour rejoindre le garage. Il n'en sera rien. C'est un voyant qui concerne les défectuosités style ampoules ou autre. On fait un reset. On ne sera plus embêté, sans savoir toutefois pourquois le voyant se sera allumé.
Nous déjeunons sur la route… Donc petit arrêt pour se régaler d'une focaccia italienne, 3 jus d'orange pressés frais et un expressso (ristrette ☺ c'est l'Italie) et nous voici repartis…. Pas belle la vie?!
Il faut penser à aller faire des courses avant de rejoindre un bivouac et profiter de la mer. Chose faite dans un supermarcato.
Je m'endors quelques instants et au réveil, ils nous ont trouvé un chouette endroit pour dormir, la plage est tout à coté.
Une petite ballade les pieds dans l'eau nous ramène à la Tanière pour mettre nos maillots de bains, sans forcément vouloir nous baigner…. Mais comment résister, l'eau est fraiche, mais elle ne nous gèle pas, c'est un plaisir. Nous faisons les fous dans l'eau. C'est un beau moment de détente !
Repas : soupe courgette + gateau fromage/légumes)
Nous faisons un jeux de société, mais sommes assez fatigués et nous irons rapidement faire un gros sommeil réparateur.
Lundi 13.10.2014
Départ de Salvaletri : 10h30
Arrivée au Bord de Mer : 15h00
Voici le lieu de nos ébats maritime et de notre nuit :
Ah oui... encore un point qu'on ne maîtrise pas encore. Les wc et la cassette. Il faut bien penser à la vider... Recherche d'une grille… pour la vidange des toilettes, quelle odeur délectable ! Mais le système Uklean est top. Plus de manipulation, une simple télécommande et on peut se tenir à... distance...
Découverte de "sable" sur notre lit ! Serait-ce des bêbêtes : il me semble que c'est bien du sable. JM et Célia secoue le duvet à l'extérieur et je remets l'échelle en place. Nous verrons si ca revient... A suivre....
Une dame en voiture arrive, sort et va se baigner. Elle ne restera pas longtemps et repartira dans sa voiture. Super de faire une petite baignade ainsi, avant de débuter sa journée. !
Levés, découverte de jour de notre lieu de nuit ! C'est très beau, mais malheureusement très sal. On voit que les gens jettent leur détritus n'importe où ! C'est bien dommage.
Nous reprenons la route en direction de la mer et trouvons un bivouac, en bord de mer, avec une superbe vue de nuit. La route n'est pas loin, une maison style grecque est toute proche, mais nous ne dérangeons pas : adjugé !
Il est temps de refaire le chemin en arrière. Je n'en peux plus de marché de travers, avec ce genou qui me fait mal à chaque pas. Alors forcément le retour me semble long, très long. JM décide d'avancer rapidement pour préparer la Tanière avant qu'on arrive avec Célia. Je trouve une combine pour avancer un peu plus vite, c'est de mettre la jambe droite en bas du trottoir et la gauche dessus, ainsi le genou droit n'est pas sollicité ! Mais wouahh ça fait les muscles….
Enfin nous voici arrivé à "la maison", Il faut maintenant trouver notre coin de nuit.
Alberobello, la ville des trulli , offre un exemple exceptionnel d'architecture vernaculaire. C'est l'un des espaces urbains de ce type les mieux conservés et les plus homogènes d'Europe. Son caractère tout à fait spécifique, et le fait que ces édifices soient encore occupés aujourd'hui en font un site unique, qui atteste aussi remarquablement de la survie de techniques de construction préhistoriques.
La vallée de l'Itria ayant été occupée à l'époque préhistorique, il est possible que la tradition des édifices à tholos remonte à cette période, mais l'habitat actuel ne remonte qu'au milieu du XIVe siècle.
Voici la maquette de la ville :
En sortant de là, nous faisons encore quelques minutes de marche pour arriver devant une église. Des gens en sorte…et nous constatons que c'est un enterrement... L'église est très belle. Mais bien sûr nous continuons notre chemin.
Après env. 30 min. de route, nous arrivons à une petite ville et non pas un village ! Par contre, il n'est pas facile de trouver un parking pour CC. Ils sont interdits partout, même dans les pk des bus… Enfin, nous découvrons un pk qui accepte les CC de 09h00 à 22h00. Il y a un camping dans la ville, ce qui explique certainement cette limitation. Nous ne dormirons donc pas ici.
Nous sommes un peu à l'extérieur et devons marcher un petit moment avant de commencer la visite, moi clopi-clopante avec mon genou qui ne veut pas être sympa aujourd'hui.
Nous sommes supris par le monde qu'il y a encore en octobre ! Mais surtout, nous sommes charmés par ces constructions typiques. Nous pouvons même visiter une maison habitée. C'est sombre mais bien frais.
Nous décidons de prendre un verre dans un bar avec une terrasse panoramique.
La responsable parle français, elle a vécu longtemps à Chateau d'Oex. Je lui demande qu'elle m'explique les différences entre les différents biscuits salé qu'ils vendent. Du coup, elle nous prépare une dégustation et nous en profitons sur la terrasse avec un verre de blanc pétillant et une citronnade pour Célia.
La vue est super, sur tout ces toits… nous mitraillons, comme le reste de la journée
ALBEROBELLO : village typique de la région de Puglia
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années