viande, risotto tomate et salade verte
"Grotta della Poesia" di ROCA
Mardi 14.10.2014
Départ de Salvaletti : 11h30
10km avant le nord de Rocco
Arrivée à Pescoluse : 17h30
Après le déjeuner et la vaisselle, nous avons droit à un moment de farniente, de détente pour chacun : Célia lit, JM joue et moi je me mets sur l'ordi.
Il est 13h30 quand nous commençons à nous préparer pour sortir marcher et voir les environs !
En fin de compte, nous partons pour une promenade en bord de mer…. les pieds dans l'eau. Puis nous nous décidons à nous baigner à nouveau : 3ème jour !. Il y a de grosses vagues et nous jouons avec !
Je suis la première à rentrer dans l'eau, c'est ma journée youpiiiie !
Nous passons à nouveau une bonne soirée, avec un bon repas à la clé. Ce soir ce sera DVD, une première depuis notre départ : nous regardons Jumanji !
Nous ne trouverons pas d'arrêt à Santa Maria di Leuca, c'est donc jusqu'à la que nous irons nous poser dans une sorte de parking pour CC juste à coté de la mer. Il est interdit de rester pour la nuit, mais vu la désertion de la ville (on sent bien que nous sommes en arrière saison), nous ne nous posons pas longtemps la question. Par ailleurs, un autre CC est déjà installé.
Un coin qui vaut le détour, mais qui nous semble moins spectaculaire que nous nous y attendions. Bien sur, après la Grotta della Poesia, c'est difficile de se trouver à nouveau époustouflé. Nous allons boire un verre sur une terrasse donnant sur la mer et les falaises. Très belle vue.
Nous reprenons la route et nous pourrions nous arrêter toutes les 15 min. si on voulait, tellement la région est belle, pleine de sites qui appellent à la baignade, à la promenade. Nous décidons de continuer sans nous arrêter, car il est déjà 14h30 passé.
Arrivés à
Retour à la piscine, prises de photos et retour à la terre par l'escalier, moi le nez collé à la roche, essayant de regarder mes pieds sans voir le vide. Dur exercice hihi !
Nous profitons quelques instants du soleil, pour nous sécher un peu, puis rejoignons la Tanière pour une douche froide, et c'est peu de le dire, afin de ce débarrasser du sel. Sur le moment c'est AAAHH, mais après qu'est-ce qu'on est bien !
Nous passons à la nage sur l'arche de la grotte qui mène à la pleine mer. Très vite, nous n'avons plus notre fond. Nous restons à flotter, entourés de ces rochers, c'est magnifique !
Ils sauteront quatre fois et moi je reste dans l'eau, car je sais que je ne redescendrai pas une fois arrivée en haut...
Nous passons un moment merveilleux dans ces eaux limpides, des poissons nagent autour de nous quand nous nous approchons du fond de la grotte où nous avons pied. Superbe :
En effet, les escaliers suivent la falaise d'un coté et de l'autre c'est le vide vers la mer.
Heureusement, un italien très gentil, avec son amie, m'aide à finir la descente. Les pieds dans l'eau, les fesses posées sur une roche, j'attends de récupérer pour finir ma rentrée dans l'eau. WOUAHH elle est fraiche !! Mais finalement agréable !
Il y a deux possiblités de rentrer dans l'eau : soit sauter d'env. 3m, soit prendre des escaliers taillés dans la roche et glissants. Evidemment, je choisi cette solution et les Auroi prennent la variante rapide, le saut!
Dans la descente, je ressens le vertige.
En partant pour rejoindre Santa Maria di Leuca, la pointe sud du talon de l'Italie, nous découvrons, à Rocca, un merveilleux coin de piscines naturelles dans la roche, formant des grottes par-ci par-là. Nous retournons vite à la Tanière pour nous mettre en maillot de bain.
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années