Nous quittons notre coin de plage, ne sachant pas si nous le reverrons et
GROTTE à la Marina S.Maria
Grillade, pates italiennes, un vrai régale comme à la maison ! Je prépare également les melanzza… sans qu'on les mange. Ca sera pour un autre jour !
Quand nous rentrons de la plage, une envie générale de manger dehors nous fait installer le matériel. Malheureusement, nous n'avons pas pensé au mauvais coté de la chose :…Les moustiques…Et ils attaquent. JM ne s'est pas habillé en long, il est dévoré. Nous avons réagis trop tard pour lui, mais il fini par se changer. Célia et moi nous habillons en tenue de combat : training, chaussettes par dessus le training, t-shirt rentré dans le training et jaquette à manche longue ! J'ai peur d'avoir froid hihi, mais en réalité, il fait très bon. Si ce n'était les moustiques, nous aurions pu rester ainsi longtemps.
Nous faisons plusieurs photos sur la terrasse et profitons de discuter avec le propriétaire. Enfin le fils du propritéaire ! Il a vécu 1 mois en Suisse, à Neuchâtel pour les vendanges. C'est son père qui est resté 30 ans en Suisse. Il a encore beaucoup de famille et amis entre Vevey Montreux et Sion-Sierre !
Nous reprenons la route en sens inverse et nous arrêtons sur le parking du restaurant ZIOTOM. Et là, quelle joie de prendre une douche et se préparer pour le souper.
Il faut se rendre compte : notre maison, notre Tanière, juste en face du restaurant, et nous, prenant un douche ! Se préparant pour un bon resto, c'est trop top le CC !
Nous filons sur la terrasse du restaurant pour les derniers rayons du coucher du soleil, magnifiques couleurs.
Petit à petit, nous nous rapprochons et deux dauphins sautent en parfaite harmonie juste devant nous ! Merveilleux ! Que nous avons bien fait de ne pas nous baigner ! Quel plaisir que ce retour à la terre. JM se sent un peu barbouillé. Il faut dire qu'il a fait des photos tout le long.
Le guide nous informe que demain sera une plus belle journée qu'aujourd'hui. Alors, pourquoi ne pas retourner à la plage et profiter demain jusqu'à 14h00 avant de partir pour Craco ? Allez c'est décidé !
Arrivés à un certain point, le guide nous propose de se baigner. Nous refusons car la mer secoue quand même et nous n'en avons pas vraiment envie. Il décide donc de poursuivre la découverte des grottes.
En sortant de l'une d'elles, il s'exclame : « DOLFINO ! ! !» Nous sommes donc tous les trois à la recherches de ces merveilleux animaux. Enfin, quatre, car le guide met le pilote automatique et nous rejoint devant la pointe du bateau. A force de persévérance, nous les voyons enfin, de loin.
Notre guide nous amène dans sa voiture au bateau et nous voici sur la mer ! Nous sommes les seuls touristes pour ce tour ! Le top !
Les grottes se sont formées sur les falaises du capo S.Maria di Leuca. La dextérité du guide nous permet de rentrer au fond de certaines grottes, hautes et larges. Mais il sait également se rapprocher un maximum pour que nous profitions des autres grottes. Mon imagination travaille et je vois sur certaines roches des images de singe, de lion et autres personnages.
Nous faisons plusieurs allés-retours sur la même route en essayant de trouver une station d'essence. Là! là !! il y en a une ! MAIS : plus d'essence diesel et l'eau il n'en donne pas au CC, car il y a un camping tout près. Nous essayons de suivre ses indications, mais ne trouvons pas ce qu'il nous a expliquer. Nous suivons donc un panneau de camping avec possibilité de vidanger. Il faut sortir de la ville ! Et quand nous le trouvons ! Seigneur ! Ma qué catzo ! Viva Italia ! C'est en sens inverse que nous rentrons dans le camping, car le passage de l'entrée nous semble bien étroit ! Enfin, nous y sommes, le plein est fait et nous filons à notre RDV. Le temps a passé !
filons vers S.Maria di Leuca. C'est là que nous revoyons le restaurant qui nous avait plu lors de notre passage en sens inverse. JM s'arrête. En effet, il y a un homme qui jardine juste devant : oui le resto est super et ouvert ! JM peut même aller à l'intérieur le visiter. Quand il revient, c'est décidé, ce soir nous mangerons ici… à moins que nous ne voyions autre chose de plus intéressant…
Nous arrivons à Di Leuca et passons plusieurs fois devant des cabanons avec la publicité de la visite des grottes. Finalement, JM va demander comment procéder. L'organisation est... à l'italienne! On est loin de la précision de la Suisse. Enfin, le RDV est pris, nous avons 1h30 devant nous pour chercher de l'eau, prendre de l'essence et nous pensons même que nous pourrons faire quelques courses. C'est sans compter avec cette fameuse organisation !
Nous nous préparons pour rentrer dans la Tanière. C'est impressionnant comme l'humidité tombe dès que le soleil disparait. On dirait qu'il a plu !!! JM cale le matériel comme il peut dans la soute et nous le rangerons demain. Une fois à l'intérieur, nous pouvons constater la voracité de ces moustiques. Et nous n'avons pratiquement plus de parapic. C'est là qu'on voit qu'on n'est pas encore au top pour la préparation des indispensables à ne pas oublier.
La plage est magnifique au couché du soleil !!!
Les vagues sont toujours aussi mouvementées. Nous en profitons et jouons avec. C'est Célia qui restera le plus longtemps dans l'eau…
Bouquin à la main, nous sommes à nous détendre sur les chaises. Nous avons eu beaucoup de peine à trouver un endroit où nous poser, vu le monde qu'il y a !!!
Nous avons décidé de rester sur ce parking pour faire une vrai journée de plage :
Location de 3 chaises et d'un parasol
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années