Nous passerons bien des heures à potasser, mais aussi à profiter de la cuisine, d'une nouvelle bouteille de champagne, si amicalement remise par notre chère Christine de chez Curioz Loisir, à Annecy. Nous trinquons à sa santé ! Et à la notre !
Le camping-car est fait pour nous, il nous convient. Une preuve, s'il en faut, nous dormons comme des rois. Tout est là, en miniature et d'une qualité qui nous émerveille encore.
Cette fois, nous ne sommes que les deux.
 

Jm a déniché un coin sympa au bord du Lac de Gruyère, à Hauteville. Nous y passerons les 3 jours du Jeûne.
Il y a eu un peu de tout quant à la météo. Nous avons eu droit à un orage et ce que nous pensions est arrivé : Quel délice d'être au chaud et au sec pendant que la nature se déchêne au dessus de nos têtes. Le bruit de la pluie battante tapant sur la Tanière résonne en nous, nous fait sourire et nous sentir émerveillé par notre future vie. Une émotion un peu candide, certes, mais palpitante sous bien des points.
Premier petit-déjeuner dans notre Tanière
C'est notre 2° we avec la Tanière, il nous reste bien des choses à apprendre. La pose des cales est déjà en bonne évolution !
Une petite ballade et nous découvrons une maison insolite, un toit nous rappelant au bon souvenir de la Suède, une tonnelle face au lac, une paisible plage... Que du bonheur.
Les vues qui entourent notre Tanière : il ne faut pas forcément aller au bout du monde pour trouver de beaux paysages.
Week-end du Jeûne Fédéral
du 19.09 au 22.09.2014
Lac de Gruyère - Hauteville
Samedi 13.09.2014
Nous décidons de rester à cet endroit pour tout installer. Il faut couper les anti-glisse pour les adapter au tiroir et autres endroits qui nous semble nécessaire. Puis c'est la mise en place dans les placards et tiroir... Cuisine, toilettes, douche et chambre à coucher. Ce sont les filles qui s'attèlent à cette tâche. L'homme de la maison s'ocupe des documents, dont il faut prendre connaissance, potasser, et classer...
 
Hier soir, il était trop tard pour que nous calions la Tanière, mais comme nous avons décidé de rester tout le we ici, nous nous lançons dans la pose des cales :
 
La cata  :-)  !!!! C'est le moins que l'on puisse dire !
Le bon côté : Nous ne pouvons que nous améliorer !!
Vendredi 12.09.2014
Vendredi 12 au
Dimanche 14.09.2014
DORENEAZ - VALAIS
C'est le GRAND JOUR : nous avons pris congé pour aller chercher notre Tanière. Il ne fallait pas moins d'une journée complète pour tout faire.
 
La mise à disposition fût longue et fastidieuse. Que de renseignements à emmagasiner, que d'informations à retenir. Prises de note par Cécile, grande écoute par Jean-Marc. Nous avons beaucoup à apprendre et avons compris à quel point nous étions des novices.
 
Mais cela n'empêche.... quelle excitation de recevoir NOTRE tanière !!!
 
1ère prise du volant
Le moment est venu de prendre le volant, si nous ne voulons pas arriver trop tard à la douane de Bardonnex! Jean-Marc s'installe au volant. C'est tellement le stress que je ne pense même pas à l'effet que cela lui fait ! Moi je suis dans la voiture. Là, je peux admirer la masse de NOTRE camping-car et imaginer notre logo qui remplira tout ce blanc à l'arrière !
 
Arrivés à la douane, nous nous préparons à passer les démarches, compliquées selon les dires. En fin de compte, tout ce passe en douceur... sans heurt... et sans complication. Il faut dire que Jean-Marc avait checké tous les documents et procédures pour limiter les mauvaises surprises. En plus, c'est le pont du Jeûne Genevois et il n'y a pas d'attente dans les différents bureaux où nous devons passer.
 
Sur l'autoroute, je le dépasse et l'examine sous toutes ses coutures. Le côté droit ou le côté gauche, selon le virage à suivre. Mon coeur palpite. Puis je me remets gentiment derrière lui, pour rester à sa vitesse .... En camping-car, cela doit être excitant, en voiture... c'est long, ça dure !
 
1er bivouac
Enfin nous voici sur la route, nous avons rempli la Tanière et récupérer Célia. Nous partons chercher notre bivouac... mais il est tard et nous constatons à quel point il est difficile de trouver des points inconnus en pleine nuit. Nous nous arrêtons en fin de compte sur un parking qui nous semble assez sympa à l'entrée d'un village. Il y a des toilettes et un style de falaise. Au matin, nous constaterons que c'est un mur de grimpe.
 
1er repas froid
Pour l'instant, nous préparons enfin notre 1er repas de fête dans notre Tanière ! Saumon, viande séchée, pain frais et champagne (enfin Rimus pour Célia) ! Mais un vrai régal et une excitation qui ne fait qu'augmenter. Nous n'avons aucune doute... cette nuit nous dormirons comme des bébés !
 
1er dodo
Ouahhh il faut faire les lits... dernière tâche avant le grand plongeon dans nos couettes respectives. Célia enlève elle-même le plastique de son matelas, cela était incontournable ! Puis elle fait le lit. De mon côté, je prépare le notre, un peu difficile avec l'arrondi. Je me réjouie de recevoir les draps adaptés exactement à notre forme de matelas. Enfin, nous glissons dans nos couches. Juste avant, nous avons fermé notre porte et Célia a tiré ses rideaux. Nous sommes chacun/chacune dans notre chambre, une impression incroyable dans un si petit logis!
 
Et comme nous le pensions, notre avons super bien dormi !!!
INFOS PRATIQUES 
LIENS 
ON THE ROAD 
PREAMBULE 
L'essentiel n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais de la vie à ses années
petitdetour.com
Copyright 2017
Retour
Haut de page